Baldur's Gate 3 : Faut-il sauver ou tuer Nightsong dans BG3 ? (2024)

Au fur et à mesure que vous traversez le Gauntlet of Shar dans Baldur’s Gate 3, la dernière zone au-delà vous sera révélée: Shadowfell. C’est le domaine de Lady Shar, la déesse de Shadowheart, et à la fin de celui-ci sera le Nightsong, ce que l’on croyait être un légendaire, et c’est en fait un Aasimar, capturé par les Absolus pour s’assurer que Ketheric Thorm pourrait avoir l’immortalité.

Il y aura un choix ici où Shadowheart sera là pour tenter de tuer le Nightsong à la demande de Lady Shar. Cependant, vous aurez le choix entre tuer le Nightsong ou le sauver, et vous devez en convaincre Shadowheart. Faut-il sauver ou tuer Nightsong dans Baldur’s Gate 3 ?

Que se passe-t-il si vous tuez Nightsong dans Baldur’s Gate 3 ?

Lorsque vous décidez de tuer Nightsong, c’est le choix le plus naturel de Shadowheart dans Baldur’s Gate 3. Vous n’aurez pas à essayer de tests de compétence pour ces choix en soutenant Shadowheart, et il y a une animation claire de Shadowheart obéissant à Lady Shar, et en battant le chant de la nuit.

Suite à cette décision, Lady Shar apparaît devant Shadowheart, la félicitant pour les choix qu’elle a faits. Lady Shar promet de récompenser Shadowheart pour ses bonnes actions et de les fournir à un point de dame, mais vous demande, ainsi qu’à votre groupe Baldur’s Gate 3, d’éliminer Ketheric Thorm, le chef des Absolutes dans cette région.

Baldur's Gate 3 : Faut-il sauver ou tuer Nightsong dans BG3 ? (1)

Cependant, il est important de noter qu’à travers ces cinématiques, l’obscurité a également envahi la terre. La malédiction de l’ombre a continué à submerger la région, et le Last Light Inn a été aperçu brièvement avant d’être avalé par les ombres, ainsi que tous les alliés que vous aviez dans cette région, tels que les tieffelins, Wulbren et Rolan, pour n’en nommer que quelques-uns. La malédiction de l’ombre dépassera tout le monde au Last Light Inn, et vous devez continuer jusqu’à Moonrise Tower.

Que se passe-t-il si vous convainquez Shadowheart de sauver Nightsong dans Baldur’s Gate 3 ?

Baldur's Gate 3 : Faut-il sauver ou tuer Nightsong dans BG3 ? (2)

L’alternative est de convaincre Shadowheart que vous ne devriez pas tuer Nightsong pendant votre partie de Baldur’s Gate 3. Vous pouvez choisir de faire ce test de Persuasion à deux occasions. Le premier est lorsque vous commencez à parler à Nightsong, mais le premier test vous oblige à atteindre au moins 30. Le deuxième test, qui apparaît après avoir parlé à Nightsong et à sa mention des loups à Shadowheart, est que le test devient 21. Le le deuxième test est beaucoup plus facile à gérer entre les deux, mais vous avez toujours besoin d’un test de compétence de persuasion élevé pour réussir.

Advertisem*nt

Ce qui se passe ensuite diffère radicalement du moment où vous choisissez de tuer Nightsong. Shadowheart invoquera la lance que vous avez acquise du Gauntlet of Shar et la jettera au lieu de laisser vivre Nightsong. Ensuite, Nightsong demande à Shadowheart de mettre la main sur elle, et Nightsong est libérée du rituel, invoquant son armure pour se battre contre Ketheric Thorm à Moonrise Tower. Vous et votre groupe Baldur’s Gate 3 pouvez vous préparer à combattre les cultistes absolus et prendre le temps de combattre.

De plus, la Nightsong mentionne que Shadowheart et elle devraient parler une fois que tout est terminé. Les deux ont beaucoup à discuter, et Nightsong sait quelque chose sur le passé de Shadowheart. Cependant, Shadowheart est découragé par ce choix, abandonné par Lady Shar, et maintenant une cible pour tous ses disciples qui vont de l’avant, en particulier à Baldur’s Gate.

Vaut-il mieux sauver ou tuer Nightsong dans Baldur’s Gate 3 ?

Baldur's Gate 3 : Faut-il sauver ou tuer Nightsong dans BG3 ? (3)

Entre les deux choix, cela dépend de la façon dont vous souhaitez planifier votre jeu Baldur’s Gate 3. Pour mon jeu, convaincre Shadowheart d’épargner Nightsong était mieux. Cela m’a permis de préserver tous les compagnons et amis que j’avais amenés au Last Light Inn et de combattre Ketheric Thorm.

Advertisem*nt

Cependant, si quelqu’un jouait pour les Absolutes, il serait peut-être préférable de rencontrer Balthazar dans le Shadowfell et de se préparer à déplacer Nightsong, en aidant les cultistes. Si vous n’êtes pas pour les cultistes mais que vous souhaitez tout de même supprimer Nightsong, vous ranger du côté de Shadowheart pour gagner les faveurs de Lady Shar est probablement le meilleur choix.

Tout dépend de ce que vous faites et de vos décisions jusqu’à présent. J’ai toujours l’impression que sauver Nightsong est le meilleur choix, simplement parce que cela a fonctionné le mieux pour mon jeu et les autres décisions que j’avais prises en cours de route.

Baldur's Gate 3 : Faut-il sauver ou tuer Nightsong dans BG3 ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Greg Kuvalis

Last Updated:

Views: 5674

Rating: 4.4 / 5 (55 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Greg Kuvalis

Birthday: 1996-12-20

Address: 53157 Trantow Inlet, Townemouth, FL 92564-0267

Phone: +68218650356656

Job: IT Representative

Hobby: Knitting, Amateur radio, Skiing, Running, Mountain biking, Slacklining, Electronics

Introduction: My name is Greg Kuvalis, I am a witty, spotless, beautiful, charming, delightful, thankful, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.